Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Diplomatie

"Scandale Pegasus : comprendre et se prémunir des cybercrises ?"

L’organisation Forbidden Stories, en partenariat avec Les journalistes d’investigation de Radio France et d’autres médias français révélait il y a quelques jours l’entreprise d’espionnage numérique réalisée grâce au logiciel Pegasus. Il semblerait que plus de 50.000 numéros de téléphones aient été compromis par ce logiciel ultra performant.

Argentine, le conflit entre Cristina Kirchner et Alberto Fernandez

Récemment, le gouvernement argentin a été marqué par des tensions entre le Président Alberto Fernandez et sa vice-présidente Cristina Kirchner. L’alliance entre ces deux figures politiques argentines est liée à l’aura de l’ancienne Présidente dans le pays. De fait, le kirchnérisme au pouvoir (2003-2010) est lui-même issu du péronisme de gauche. Dans son essai, Guérillas en Amérique latine...

Georges Soros à la conquête de la république Démocratique du Congo

Parmi les pays dans lesquels Georges Soros est intervenu pour animer la protestation contre les régimes en place, il y a la RDC. En Afrique centrale, Soros emploierait des leviers intéressants

La guerre cyber, nouvelle menace par Raphaël Chauvancy

Dans cette ère de mutation des affrontements, les enjeux cyber deviennent essentiels. Raphaël Chauvancy décrypte avec nous ce que représente ce besoin de défendre les nations à l’échelle du numérique.

Bolivie, entre instabilité politique et guérillas

En 2019, Evo Morales a été démis de ses fonctions par le Congrès bolivien et Jeanine Áñez Chávez a pris la Présidence du pays par intérim. En dépit des suspicions à l’endroit d’une possible intervention étrangère, cela illustre une nouvelle fois les relations compliquées entre ce pays et les puissances étrangères qui interviennent parfois pour défendre leurs intérêts ou leur cause.

Guérillas en Amérique Latine et Diplomatie, l'opinion de Thomas Péan

Diplômé de la Sorbonne en Relations internationales, Thomas Péan est également spécialiste de l'Amérique Latine. Dans son ouvrage "Guérillas en Amérique Latine", il part de la guérilla castriste à Cuba et nous emmène jusqu'à l'arrivée des forces armées américaines au Panama de Manuel Noriega en 1989.
Faut-il "Faire, accomplir ou défaire la Révolution" ?
1 2 3 4 5 » ... 17

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?