Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Défense & Sécurité

Quand les élèves officiers de Saint Cyr s’entraînent avec des robots

Le 6 avril dernier, et durant deux jours, les élèves officiers de l’École spéciale militaire de Saint Cyr ont eu l’occasion de s’initier au maniement de robots de Boston Dynamics et de Nexter. Ce n’est plus une utopie depuis longtemps. D’ici peu de temps, les robots feront partie intégrante des troupes déployées sur les champs de bataille. Une modernisation qui a déjà commencé, en témoigne...

La force de dissuasion nucléaire aérienne française testée en Auvergne

De nombreux appareils militaires ont traversé le ciel auvergnat, mercredi 7 avril dernier. Les auvergnats étaient assez habitués à voir évoluer au-dessus de leurs têtes des appareils venant des bases voisines, comme celle d’Orange dans le Vaucluse.

Interventionnisme américain au Tchad, quelle place pour la France ?

Officier supérieur de l'armée de Terre, Damien Mireval connait bien le théâtre d'opérations tchadien. Il a accepté de répondre à nos questions sur la présence américaine au Tchad depuis les années 1980. Entre guerre par proxy et influence française, il décrypte avec nous les enjeux auxquels les troupes françaises ont du faire face.

Frappes au Mali : l’armée française conteste le rapport de l’ONU

Un rapport de l’ONU a conclu qu’une frappe aérienne de l’armée française au Mali avait causé la mort de 19 civils réunis pour un mariage, en janvier dernier. Le CEMA conteste l’enquête.

Barkhane : le Groupement tactique désert change de nom et de chef

Le 10 mars dernier, le colonel Gouvernet, chef de corps du 126ème Régiment d’infanterie, s’est vu remettre le commandement du Groupement tactique désert. Il remplace le colonel Vouilloux dans une zone particulièrement hostile.

Défense : les Rafale vont défiler en Grèce

À l’occasion du bicentenaire de l’indépendance d’Athènes, l’Hexagone fera partie des invités d’honneur d’un défilé militaire.

Covid-19 : pour 40% des Français, l’armée doit s’impliquer davantage

Selon un sondage réalisé pour BFMTV, 40% des Français estiment que l’armée devrait s’impliquer davantage dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Bien, mais peut mieux faire. Quelques jours après l’annonce d’un renforcement des moyens militaires pour lutter contre le Covid-19, avec l’ouverture notamment de quatre centres de vaccinations dans des hôpitaux d’instruction des armées, un sondage...

Armée de Terre : le point sur les livraisons de matériel « à hauteur d’hommes »

Cette expression, consacrée dans la dernière Loi de programmation militaire, vise à axer les efforts budgétaires sur les « petits équipements », essentiels pour le combattant au quotidien. C’est lors d’un déplacement dans la 27ème brigade d’infanterie de montagne de Varces, qu’Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des Armées, a dressé le bilan des livraisons de « petits...

Covid-19 : les Armées renforcent leurs capacités de vaccination

Les pouvoirs publics se mobilisent pour accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19. La Défense en fait de même. Le 7 mars dernier, Florence Parly s’est rendue à l’hôpital d’instruction des Armées de Bégin, situé à Saint Mandé dans le Val de Marne.

L’armée française a lancé son premier exercice spatial

Ce dernier a été lancé mardi 9 mars dernier depuis Toulouse, sous la direction du général Michel Friedling, le commandant du Commandement de l’espace (CDE).
1 2 3 4 5 » ... 25