Enderi

Défense & Sécurité

L’Armée de l’Air et de l’Espace vise le « tout Rafale », ou presque

Durant ses voeux aux Armées, le président de la République, qui en a profité pour présenter la future Loi de programmation militaire, a appelé de ses voeux le passage au « tout Rafale »

Emmanuel Macron dévoile la prochaine Loi de programmation militaire

413 milliards d’euros pour transformer les armées entre 2024 et 2030.

L’Ukraine percevra ses AMX 10-RC dans deux mois

Le ministère des Armées français s’est engagé auprès de l’Ukraine pour lui livrer des chars légers de combat AMX 10-RC d’ici deux mois. Une livraison convenue début janvier entre Kiev et Paris. C’est officiel. L’agenda pour la livraison de chars légers français AMX 10-RC est désormais connu. C’est au cours d’un entretien téléphonique, jeudi 12 janvier, que Sébastien Lecornu, ministre des Armées...

L’Armée de l’Air et de l’Espace veut exploiter les très hautes altitudes

Opérer à très haute altitude, entre le plancher de 20 kilomètres et la limite de l’espace extra-atmosphérique, soit 100 kilomètres, présenterait plusieurs avantages stratégiques. L’Armée de l’Air et de l’Espace l’a bien compris.

Défense : vers une coopération renforcée avec les États-Unis

À l’occasion du voyage d’Emmanuel Macron aux États-Unis, Sébastien Lecornu et son homologue américain ont signé une Déclaration conjointe d’intention visant à renforcer la coopération militaire entre leurs deux pays.

Défense : le ministre des Armées annonce des "choix difficiles"

Dans son ordre du jour publié le 4 janvier dernier, Sébastien Lecornu a annoncé "des choix difficiles" ainsi que de "grandes transformations" pour les armées françaises, alors que l’on ne connaît pas encore le contenu de la prochaine Loi de programmation militaire.

La France va livrer des chars légers à l’Ukraine

À l’issue d’un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelenski, la France a confirmé qu’elle livrerait des chars AMX-10RCR à l’Ukraine, sans préciser les délais ni les quantités.

Le nouvel ordre mondial

"Nous allons vers une extension sans limites des conflits régionaux, une politique de resserrement des alliances militaires, occidentales, euroasiatiques et orientales, qui donnent plausibilité à l’hypothèse d’une réorganisation planétaire de l’ordre global, par le biais d’un conflit mondial de haute intensité"

La France se désarme-t-elle en armant l'Ukraine ?

Pour le Général Gomart, ex-chef du renseignement militaire Français, la France donne des armes à l’Ukraine "à la hauteur de ses moyens".

Demain, l'Union Européenne renforcée par son armée ?

Alors que le conflit fait rage en Ukraine, des voix s'élèvent pour considérer que c'est l'armée européenne qui peut renforcer l'Union, et non l'inverse
1 2 3 4 5 » ... 42