Enderi

Défense & Sécurité

Projet AVATAR : un drone équipé d’un fusil HK-416

En phase de test par la Direction générale de l’armement (DGA), le drone AVATAR serait le premier de sa catégorie à pouvoir être utilisé à des fins offensives.

La commande indonésienne de Rafale officiellement en vigueur

En février dernier, l’Indonésie avait signé deux contrats avec Dassault Aviation dans le but de se procurer 42 chasseurs Rafale.

La Marine nationale va recevoir son premier hélicoptère H160

En attendant le remplacement des Alouette III et des Lynx par les nouveaux hélicoptères interarmées légers Guépard, la Marine nationale va louer une flotte intérimaire, composée de Dauphin N3 et de H160.

Le Brésil commande 27 hélicoptères H125 à Airbus Helicopters

En fidèle client de l’industriel européen, le Brésil vient de commander 27 hélicoptères H125 à Airbus Helicopters. Une première commande de taille depuis la dernière, en 2008.

Le régime Erdogan, Une menace pour la France

Droits de l'Homme bafoués, islamisation de la société turque à marche forcée, massacres à huis-clos des Kurdes, négationnisme agressif du génocide des Arméniens, occupation du nord de l'île de Chypre, opportunisme conquérant en Europe au détriment des valeurs de la laïcité, rien ou presque n'échappe au réquisitoire de Franck Papazian. Découvrez son dernier livre "Le régime Erdogan, Une menace...

Navy SEALs : la Marine américaine ouvre une enquête sur le stage BUD/S

En février 2022, un stagiaire des Navy SEALs est décédé durant la dernière partie du stage BUD/S, appelée « Hell Week », la « semaine de l’enfer ». Une enquête indépendante vient d’être ouverte au sujet de l’un des stages commando les plus durs au monde. On devrait connaître la teneur de cette enquête d’ici un mois, dans un rapport qui sera remis à la Marine américaine. Une investigation vient...

Au Mali, l’État islamique a pris la ville de Talataye

Zone stratégique, située à 150 kilomètres de Gao, la ville de Talataye a été capturée mardi 6 septembre par les djihadistes de l’État islamique au grand Sahara.

Commandement des Opérations Spéciales : vers un nouveau système de parachute pour les chuteurs opérationnels

Commandé en 2016, ce système SMTCOPS de type « Phantom Canopy » permettra aux chuteurs opérationnels du Commandement des Opérations Spéciales d’emporter une charge supérieure au système actuel.

Sous-marins : les équipages australiens seront formés à bord des bâtiments de la Royal Navy

L’Australie n’a pas encore confirmé quel type de SNA elle choisirait pour équiper sa flotte
1 2 3 4 5 » ... 38