Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La Fabrique Défense, un forum destiné à renforcer le lien Armées-Nation




Publié par le 27 Décembre 2019

Le ministère des Armées avait annoncé en octobre dernier la création de ce forum qui se tiendra à Paris les 17 et 18 janvier prochains. On en connaît désormais le programme



Promouvoir l'esprit de Défense

defense.gouv
defense.gouv
Renforcer le lien Armées-Nation, promouvoir l’esprit de Défense dans une ambiance « jeune pro » mais sérieuse. Tel est le but de La Fabrique Défense. Ce forum avait été annoncé en octobre dernier par la ministre des Armées, Florence Parly. Son ministère a communiqué, le 23 décembre dernier, le programme finalisé de ce rendez-vous qui se tiendra à Paris, les 17 et 18 janvier prochains, au Paris Event Center.

Conférences, quiz, Serious Games, projections de documentaires et de films, simulations, témoignages… Les thématiques abordées sont nombreuses, et permettront à chacun, intéressé de près ou de loin par les questions de Défense, de trouver son intérêt. Du parcours d’un officier de l’Armée de Terre, en passant par la projection du film « Le Chant du Loup », jusqu’aux Serious Games permettant aux participants de prendre à part à une chaîne de décision militaire, La Fabrique Défense se veut avant tout ludique, et ouverte à tous.

Un événement à l'échelle régionale et même européenne

Pour connaître l’intégralité du programme de ces deux journées, cliquez ici. Ce rendez-vous est gratuit, mais il est nécessaire de s’inscrire en ligne, ici, pour y participer. L’occasion de permettre à un public plutôt jeune d’embrasser de nombreuses thématiques de Défense, avec la participation d’acteurs institutionnels, privés, académiques et associatifs, sans oublier de jeunes acteurs engagés dans le métier des armes.

À noter que La Fabrique Défense n’est pas réservée qu’aux Parisiens. Ce forum est également organisé dans toute l’Europe, ainsi qu’en régions, où des événements labellisés La Fabrique Défense sont organisés depuis le mois de novembre dernier, et cela jusqu’en janvier prochain. Au programme : ouverture de sites industriels et militaires, conférences, tables rondes, salon de l’emploi etc.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 12:48 La Grèce veut acquérir 18 chasseurs Rafale