Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Covid-19 s'est-il invité à bord du Charles-de-Gaulle ?




Publié par le 9 Avril 2020

Actuellement déployé dans l'Atlantique, le porte-avions Charles-de-Gaulle pourrait être la nouvelle victime de l'épidémie de Covid-19.



Des suspections de contamination sur le Charles-de-Gaulle

Wikipedia
Wikipedia
La passerelle du Charles-de-Gaulle a-t-elle été contaminée par le Covid-19 ? À l'heure actuelle, tous les doutes sont permis. D'après le quotidien La Tribune , une quarantaine de marins embarqués sur le porte-avions nucléaire français présenteraient des symptômes compatibles avec une possible infection au Covid-19.

Des soupçons qui ont poussé l'État-Major de la Marine à anticiper le retour du porte-avions dans son port d'attache, à Toulon. Ce n'est pas la première fois qu'un porte-avions est touché par le Covid-19 depuis le début de la pandémie mondiale. Plusieurs cas de coronavirus ont en effet été détectés à bord du porte-avions américain USS Theodore Roosevelt. 

1.760 personnes embarquées

À l'heure actuelle, la quarantaine de médecins suspectés d'avoir été contaminés par le Covid-19 sur le Charles-de-Gaulle ont été mis sous observation médicale renforcée. Les marins en question auraient présenté des symptômes apparus récemment, d'après le communiqué du ministère des Armées, publié mercredi 8 avril.

La mission du porte-avions avait débuté le 21 janvier dernier, dans le cadre de l'opération Chammal menée en Irak par les forces militaires françaises. Des forces qui ont quitté le pays il y a quelques jours, encore à cause du coronavirus. Il devait normalement rentrer à Toulon pour le 23 avril. Pour rappel, le porte-avions Charles-de-Gaulle embarque 1.760 personnes.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >