Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Forces spéciales : J-5 avant le SOFINS 2023




Publié par Jean-Baptiste Le Roux le 23 Mars 2023

Organisé tous les deux ans, le salon SOFINS est le grand rendez-vous entre l’industrie de pointe et les différentes forces spéciales françaises. Amorcé à l’initiative du Cercle de l’Arbalète, il se tiendra prochainement du 28 au 30 mars.



Un salon dédié aux forces spéciales

Sofins Capture d'écran
Sofins Capture d'écran
Le régiment du 13ème dragons parachutistes, unité opérationnelle du Commandement des Opérations Spéciales (COS), s’apprête une fois encore à recevoir le SOFINS. Ce salon initié par le Cercle de l’Arbalète, est dédié depuis 10 ans aux forces spéciales et à leurs partenaires industriels, de recherche et de développement. Un véritable lieu d’échange et d’innovation française, au service des unités de forces spéciales.

Cette année, le SOFINS se tiendra du mardi 28 au jeudi 30 mars. Comme les années précédentes, il sera organisé au camp de Souge, à Martignas-sur-Jalle, en Gironde. Lors de la précédente édition, plus de 7.000 personnes s’étaient pressées sur ce salon, dont 1.207 visiteurs étrangers, issus de 50 délégations étrangères. Un événement qui avait alors permis d’organiser pas moins de 1.200 rendez-vous d’affaires organisés avec les 268 exposants.

Une dixième édition pleine de promesses

Pour l’édition 2023, le SOFINS compte battre de tels chiffres. Et pour cause, cette édition ne sera pas anodine puisqu’elle marquera les dix années d’existence du salon. Une fois encore, le camp de Souge se muera en un lieu de rencontres et de démonstrations techniques, avec des tests dynamiques d’équipement en conditions réelles. L’occasion pour ceux qui y sont sensibles, de voir des opérateurs des forces spéciales en action.

Véritable écrin porté sur l’innovation, la recherche et le développement, le SOFINS fait également la part belle aux jeunes entreprises émergentes, afin de répondre aux exigences et aux défis techniques que posent l’action des forces spéciales en mission, et cela dans de nombreux secteurs : aéronautique à voilure fixe, à voilure tournante, actions à la mer, reconnaissance spéciale, surveillance, environnement du combattant, etc.



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 21:26 Police du ciel : une hausse des interventions en 2023