Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Début des entraînements pour le Rafale Solo Display




Publié par le 1 Février 2021

Le Rafale Solo Display (RSD) réalise depuis 2009 les démonstrations des capacités du chasseur français à travers le monde entier. Les entraînements pour la session 2021 ont débuté.



Le Rafale de démonstration de l'Armée de l'air

Wikipedia
Wikipedia
Un chasseur Rafale à la livrée particulière, deux pilotes et cinq mécaniciens. Voici ce qui constitue l’intégralité de l’équipe du Rafale Solo Display, ou RSD. Derrière cet acronyme, se cache l’unité chargée d’effectuer les démonstrations des capacités de vol et de manoeuvrabilité du chasseur français, partout dans le monde, à l’occasion de meetings ou de demandes des pouvoirs publics d’un pays.

Stationné sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, en Haute-Marne, le Rafale Solo Display a débuté lundi 1er février ses entraînements pour l’année 2021. Au programme, deux à trois sessions de vol par semaine, le tout intégré parmi les impératifs opérationnels de la base aérienne. Ces vols se poursuivront jusqu’en mai avant la validation par le CEMAAE (chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'Espace), et le début de la saison des meetings.

Un chasseur multirôle remarqué

Parmi les figures emblématiques du Rafale Solo Display, figure bien entendu le capitaine Jérôme Thoule, le pilote démonstrateur, et son coach, le capitaine Sébastien Nativel. Ces derniers sont chargés d’élaborer les plans de vol et les différentes figures de voltige aérienne destinées à en mettre plein la vue au public, et aux officiels, durant les démonstrations.

Pour rappel, le Rafale, fabriqué par Dassault Aviation, est un avion de combat multirôle, délivré en 2001. Son envergure est de 10,90 m pour une longueur de 15,30 m. Son poids maximal peut atteindre 24,5 tonnes. Il est capable d’atteindre la vitesse maximale de 1.390 km/h. Actuellement déployé dans le cadre de l’opération Barkhane, le Rafale s’exporte également au sein d’armées de l’air étrangères.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?