Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La France a livré des canons CAESAR à l’Ukraine




Publié par le 25 Avril 2022

Dans un entretien accordé le 22 avril dernier au quotidien « Ouest France », Emmanuel Macron a confirmé que la France avait bien livré à l’Ukraine des missiles anti-char MILAN, ainsi que des batteries d’artillerie CAESAR.



Le soutien militaire de la France à l'Ukraine

Canon CAESAr - Wikipedia
Canon CAESAr - Wikipedia
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la question de la livraison d’armes et d’équipements militaires par la France à ce pays assiégé par la Russie est plus que délicate. Le député LFI Alexis Corbière en a déjà fait les frais. Et depuis, silence radio ou presque sur ces livraisons qui ne surprendraient finalement personne. On en sait désormais davantage.

Dans un communiqué publié le 13 avril dernier, le ministère des Armées avait notamment précisé que la valeur des équipements militaires livrés à Kiev atteignait 100 millions d’euros. Des équipements parmi lesquels des moyens de protection, des systèmes optroniques, de l’armement, des munitions ainsi que des systèmes d’armes répondant aux besoins actuels de l’Ukraine dans la guerre menée face à la Russie.

Des canons CAESAR et des missiles MILAN

Le 22 avril dernier, dans un entretien accordé au quotidien Ouest France, le président de la République a donné quelques détails supplémentaires sur cette liste pour le moins laconique. On sait désormais que l’Hexagone a livré à l’Ukraine des missiles anti-char MILAN, ainsi que des camions équipés de systèmes d’artillerie CAESAR. Une annonce qui en dit long sur le soutien français à l’encontre de Kiev.

Dans cette interview, Emmanuel Macron a également indiqué vouloir « continuer sur ce chemin ». Autrement dit, la France continuera de soutenir militairement l’Ukraine via des livraisons d’équipements et de systèmes d’armes. Avec une ligne rouge à ne pas franchir, et qu’a rappelé le chef de l’État : « ne pas entrer dans la cobelligérance ».




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Mai 2022 - 08:49 Cognac : deux Rafale entrent en collision