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Economie

Les hypervilles du XXIe siècle, mode d’emploi

En 2050, 70% de la population mondiale respirera l’air des mégapoles. Des hypervilles, les surnomme-t-on déjà. Une évolution inévitable, et donc une invitation à innover aujourd’hui pour inventer ces villes de demain. Et en France, ce ne sont pas les idées qui manquent.

SET Environnement : la chasse à l’amiante reste ouverte

Vingt ans après son interdiction en France, l’amiante n’en a pas fini de faire parler de lui. Parmi les centaines de sociétés de désamiantage, SET Environnement propose des solutions à la pointe de la technologie. Un savoir-faire qui permettent à cette entreprise de voir plus loin.

Comment les innovations portées par le béton révolutionnent l'architecture

Les réalisations architecturales en béton se font toujours plus audacieuses sur les plans technique, esthétique et environnemental.

Pourquoi les entreprises françaises sont les préférées de nos étudiants ?

Les Palmarès Trendence et Universum soulignent une tendance qui s’accentue depuis quelques années : les entreprises françaises ont la cote chez les étudiants. Quête de sens, dimension éthique, considérations sociales, autant de caractéristiques de la RSE qui font mouches chez les futurs cadres tricolores.

Michelin ou la forme du bibendum

Tout roule pour le leader mondial de pneumatique. En tête, pour la troisième fois consécutive, du baromètre Reputation Institute. L’entreprise a été désignée, début 2017, comme bénéficiant de la meilleure image des entreprises du CAC 40. Retour sur une stratégie qui s’avère gagnante.

Fronde des annonceurs contre Google, la publicité programmatique en question.

Capable de personnaliser le message publicitaire en fonction d’un large panel de paramètres, la publicité programmatique devait devenir l’arme fatale des annonceurs. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont décidé de mettre fin à leurs compagnes publicitaires, mécontent de voir leurs publicités affichées à côté de contenus condamnables. Principaux accusés : les algorithmes Google, incapables de détecter automatiquement des contenus problématiques sur Youtube notamment. Compte tenu de la part des revenus publicitaires dans le chiffre d'affaires de Google, l'affaire est désormais prise très au sérieux du côté de Mountain View.

Le North Sea Wind Power Hub marque-t-il le début d’une collaboration européenne pour l’énergie renouvelable ?

Projet pharaonique, le North Sea Wind Power Hub ambitionne de fournir en électricité 80 millions d’Européens. Implantées dans la mer du Nord et fonctionnelles à l'horizon 2050, ces îles artificielles pourront alimenter le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et ainsi permettre à l’Europe du Nord d’être à la pointe de l’énergie propre.

L’éolien offshore : un vent responsable?

Avec une croissance de 10 à 40% par an, l’énergie éolienne se développe à un rythme soutenu dans presque tous les pays du monde. Au sein de l’Union européenne et plus précisément en France, l’implantation de ces moulins à vent va bon train. Pourtant, l’éolien ne fait pas l’unanimité. Prix, production, pollution visuelle, nuisances font débat. Autant d’arguments qui pourraient être mis à mal par le développement du offshore.

La forme olympique de Décathlon

A en croire les observateurs éclairés, l’équipementier sportif a le vent en poupe. Créée en 1976, l’enseigne, appartenant conjointement à la galaxie Mulliez, collectionne les premières places sur le podium. Rien ne semble, malgré une consommation atone des ménages français, essouffler la marque dans sa course de fond. Retour sur une stratégie gagnante.

L’hydrogène, bientôt sur les rails du transport durable

Coradia iLint, c’est le nom du premier train régional roulant à l’hydrogène. Le prototype d’Alstom, pourra, s’il passe tous les tests, devenir avant 2020 le premier train « zéro émission » commercialisé au monde. Innovation technologique, projet écologique, sécurité, quels sont les enjeux liés à cette énergie ?
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