Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Colloque sur l'usage des armes




Publié par La Rédaction le 4 Juin 2019

le 12 juin 2019 à Paris organisé par le CELT Saint-Cyr



Suite aux attentats terroristes de 2015 et 2016, la loi visant à renforcer la sécurité juridique des interventions des forces de l’ordre a été promulguée le 28 février 2017. L’usage des armes à feu est désormais régi par un cadre unifié applicable aux policiers et aux gendarmes ainsi qu’aux douaniers et militaires déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle, par exemple.

Le gouvernement poursuit la lutte contre l’insécurité et a demandé un rapport parlementaire afin de l’aider à définir une vision de la place de chacun des acteurs, tout en réfléchissant aux mesures de simplification ou de modernisation des procédures applicables à chacun et en s’interrogeant sur les modalités de contrôle et de régulation des polices municipales et de la sécurité privée.
Pour plus d'informations, cliquez ici.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 11:34 Pourquoi les diasporas sont-elles stratégiques ?