Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Tireurs d’élite : l’Armée de Terre teste le nouveau calculateur FN Elity




Publié par le 16 Mai 2022

Dévoilé l’an dernier par FN Herstal, qui fournit déjà à l’Armée de Terre les fusils de précision SCAR-H PR, ce calculateur tout en un semble faire le bonheur des tireurs d’élite du 3ème RIMA.



Le FN Elity testé par l'Armée de Terre

FN Herstal
FN Herstal
Apporter une « solution aux problèmes de distance ». Voici la promesse faite par FN Herstal lors de la présentation, en février 2021, d’un nouveau calculateur balistique, le FN Elity. Une promesse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, du côté de l’Armée de Terre française, qui perçoit déjà de la société belge d’armement le fusil de précision SCAR-H PR, une version modifiée du SCAR, pour les tireurs d’élite.

Ce nouveau calculateur balistique vient de faire l’objet d’une expérimentation initiée par le Battle Lab Terre, la Section technique de l’Armée de Terre (STAT), le 3ème Régiment d’infanterie de Marine (3ème RIMA). Durant une semaine les tireurs d’élite de ce régiment ont pu prendre en main et tester le FN Elity au Centre d’entraînement et d’instruction au tir opérationnel (CEITO).

Un appareil jugé performant par les tireurs d'élite du 3ème RIMA

Sur les réseaux sociaux, le régiment a salué la performance de cet appareil, « qui apporte une plus grande facilité d’acquisition de l’objectif ainsi qu’une plus grande rapidité de correction des tirs ». Le FN Equity, de fabrication belge, rentre en concurrence avec la jumelle infrarouge mutilfonctions JIM Compact TELD de Safran Electronics & Defense, dévoilée en 2019 à l’occasion du SOFINS.

Le FN Elity est un appareil tout en un proposant un logiciel de calcul balistique, un télémètre laser d’une portée de 1.750 mètres, des pointeurs laser visibles et infrarouges, un illuminateur infrarouge à intensité lumineuse variable. Il peut capter la température, la pression et l’humidité de l’air. Des données affichées sur un écran OLED afin de permettre au tireur de précision de corriger son tir.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Août 2022 - 08:49 L’armée russe en manœuvre au Venezuela