Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Forum innovation défense 2021 se tiendra fin novembre




Publié par le 18 Novembre 2021

Le rendez-vous incontournable des Armées et des entreprises spécialisées Défense se tiendra bien les 25, 26 et 27 novembre prochains à Paris. Au programme, conférences et tables rondes sur les grandes innovations du moment, avec une centaine de projets exposés.



Une centaine de projets exposés

Forum innovation défense - Defense.gouv
Forum innovation défense - Defense.gouv
En matière de Défense, l’innovation est primordiale. C’est une course que se lancent les puissances depuis que la notion de force armée existe. Autant dire que cela remonte à la nuit des temps. Parmi les rendez-vous incontournables en matière d’innovation de Défense, figure le Forum innovation défense (FID). L’édition 2021 de ce dernier se prépare. Elle se tiendra les 25, 26 et 27 novembre prochains à l’espace Champerret, à Paris.

Au programme, des tables rondes, des conférences, un espace rencontre entre les innovateurs, les maîtres d’œuvre industriels et les investisseurs. Le tout autour d’une centaine de projets innovants exposés. Ce Forum innovation défense fête cette année son troisième anniversaire. Réservé en priorité aux professionnels, il sera néanmoins ouvert au grand public le 27 novembre.

Garantir la supériorité opérationnelle des armées françaises

Cette année, le FID a été divisé en six catégories : gagner la guerre avant la guerre, soutenir le combattant, innover pour se transformer, anticiper les ruptures, construire ensemble, et une dernière catégorie sous forme de coup d’œil dans le rétroviseur, 60 ans d’innovation à la DGA. Le FID proposera également à ses visiteurs d’assister à de très nombreuses démonstrations des 110 innovations présentées pour l’occasion.

Ce rendez-vous est placé sous la responsabilité du Délégué général pour l’armement (DGA). Il se veut l’illustration de la volonté du ministère des Armées de positionner la France comme une puissance militaire à la pointe de l’innovation. Un moyen essentiel aujourd’hui pour garantir la supériorité opérationnelle des armées françaises, ainsi que pour préserver l’autonomie stratégique de l’Hexagone.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.