Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Brésil commande 27 hélicoptères H125 à Airbus Helicopters




Publié par le 15 Septembre 2022

En fidèle client de l’industriel européen, le Brésil vient de commander 27 hélicoptères H125 à Airbus Helicopters. Une première commande de taille depuis la dernière, en 2008.



Le Brésil, fidèle client d'Airbus Helicopters

Wikipedia
Wikipedia
En 2008, le Brésil commandait pas moins de 50 H225M Caracal à Airbus Helicopters. Un important contrat qui faisait alors suite aux commandes successives de Cougar, de Panther, de Super Puma et d’Ecureuil. Au fil des ans, le ministère de la Défense brésilien est définitivement devenu un très bon client du constructeur d’aéronefs européens.

Il vient encore une fois de le prouver avec cette récente commande, le 16 septembre dernier, de 27 hélicoptères H125. Le montant de la commande n’a pas été précisé par les deux parties. On sait néanmoins que ce contrat a été passé via le Comité de coordination du programme d’avions de combat COMAC, et que ces hélicoptères sont destinés à remplacés les AS350 Ecureuil et les BELL 206 utilisés pour la formation des pilotes de l’aviation navale et de la force aérienne.

L'un des hélicoptères les plus vendus au monde

L’hélicoptère H125 devrait répondre sans grande difficulté à cette nouvelle mission. Il s’agit d’un appareil polyvalent, qui peut être très facilement utilisé comme plate-forme d’entraînement en raison de sa facilité d’entretien, de sa fiabilité et de sa robustesse. Des qualités largement mises en avant par son constructeur, Airbus Helicopters. Un contrat qui manifeste une confiance de plus de 40 ans entre Airbus Helicopters et le Brésil.

Le H125 fait partie des hélicoptères les plus vendus au monde avec plus de 5.350 exemplaires actuellement en service. En tout, ces hélicoptères ont accumulé plus de 37 millions d’heures de vol, ce qui en fait une valeur sûre pour la formation des pilotes de l’aéronavale et de l’armée de l’air brésilienne. Notez que les hélicoptères commandés par le Brésil seront assemblées à Itajuba, par Helibras, une filiale du groupe européen.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.