Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

L’armée de l’Air et de l’Espace a un nouveau chef d’état-major




Publié par le 13 Septembre 2021

Le général Stéphane Mille a pris la tête de l’armée de l’Air et de l’Espace, vendredi 10 septembre dernier. Il succède au général Philippe Lavigne.



Un nouveau CEMAE

Defense.gouv.fr
Defense.gouv.fr
L’armée de l’Air et de l’Espace a un nouveau chef. Vendredi 10 septembre dernier, le général Stéphane Mille a pris ses nouvelles fonctions, devenant ainsi chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAE). Il succède par là au général Philippe Lavigne, qui a été missionné de son côté pour assurer le Commandement suprême allié Transformation de l’Otan.

Jusqu’à présent, le général Stéphane Mille occupait le poste de sous-chef opérations au sein de l’état-major des armées. Il avait auparavant commandé le Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO) des armées françaises, de 2018 à 2020. Pour rappel, il s’agit de l’un des postes les plus importants et les plus névralgiques dans le pilotage des armées au quotidien.

Un connaisseur des opérations extérieures

Le général Stéphane Mille a également commandé la base militaire aérienne de Creil, entre 2012 et 2014, avant de devenir chef de cabinet du chef d’état-major de l’armée de l’Air. Ensuite, il occupa la fonction de numéro deux de l’opération anti-djihadiste Barkhane au Sahel. Il connaît donc très bien le contexte actuel du déploiement des armées françaises.

Ancien pilote de chasse sur Mirage F1 et Mirage 2000C, le général Stéphane Mille a pris part à de nombreuses opérations extérieures au Tchad, en ex-Yougoslavie, au Kosovo, et en Arabie Saoudite.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 10:08 Eric Denécé : "La nouvelle guerre secrète"