Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

L'Armée de Terre va expérimenter de nouveaux matériels NRBC




Publié par le 3 Septembre 2020

Un avis de marché d'un montant de 30.000 euros révèle que l'Armée de Terre va se doter de nouveaux matériels NRBC en vue de les tester.



De nouveaux matériels NRBC en test

Wikipedia
Wikipedia
Vers un remplacement des matériels NRBC actuels ? L'idée peut sérieusement être envisagée. Un avis de marché publié le mois dernier révèle que l'Armée de Terre s'apprête à se doter de nouveaux matériels NRBC en vue de les tester. Ces appareils respiratoires seront fournis par TR-Equipement, un distributeur installé dans le Maine-et-Loire.

D'un montant de 30.000 euros, cet avis de marché comprend la livraison de deux systèmes Quick Response Kit (QRK) et Hybrid Patriot 5510. Des matériels conçus par l'industriel américain Wilcox. Ces deux exemplaires devront être livrés au détachement du 8ème RMAT, basé à Satory, pour une expérimentation prochaine.

Deux modèles radicalement différents

Le QRK est un appareil respiratoire de 7,5 kilos en ordre de marche. Il permet à un opérateur d'évoluer dans un milieu NRBC durant trente minutes. Il est compatible avec le modèle Hybride Patriot 5510, plus lourd (13 kilos), mais qui dispose de quatre modes respiratoires et qui offre entre 30 minutes et huit heures d'autonomie en fonction de la configuration.

Le premier appareil permettrait à un opérateur, ou à un primo-intervenant d'évoluer dans un milieu à risque en attendant l'arrivée de renforts. Le second, sans doute plus polyvalent, serait en fonction de sa configuration capable de s'adapter à plusieurs cas de figures. Reste à savoir lequel des deux sera retenu pour les forces de l'Armée de Terre.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 12:48 La Grèce veut acquérir 18 chasseurs Rafale