Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

États-Unis : du mouvement entre la Maison-Blanche et le Pentagone




Publié par Alain Rodier le 21 Décembre 2021

Au moment où la presse américaine se déchaîne sur une éventuelle offensive russe en Ukraine, le Washington Postrapporte que le Conseil de Sécurité de la Maison-Blanche a demandé au Pentagone de lui rendre un rapport détaillé sur tous les exercices militaires américains lancés ces dernières années en Europe et leurs justifications.

Selon un officiel de l’administration Biden, le but de cette démarche est de fournir à la Maison-Blanche une pleine connaissance des activités d’entraînement et dissuasives conduites en Europe vis-à-vis de la Russie afin que les actions à venir puissent être évaluées et programmées à la lumière des expériences passées. L’administration Biden en profite également pour révéler les détestables relations entre l’exécutif américain et les armées sous la présidence de Donald Trump.






Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >