Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Défense : les Rafale vont défiler en Grèce




Publié par le 25 Mars 2021

La France resserre ses liens avec la Grèce. À l’occasion d’un défilé militaire, quatre chasseurs Rafale survoleront la Grèce, l’un des derniers clients de Dassault Aviation.



La France, invitée d'honneur en Grèce

Wikipedia
Wikipedia
La coopération entre la France et la Grèce est bien lancée. À l’occasion du bicentenaire de l’indépendance d’Athènes, l’Hexagone fera partie des invités d’honneur d’un défilé militaire. La ministre des Armées, Florence Parly, assistera notamment au défilé aérien où quatre chasseurs Rafale seront présents. L’occasion pour la ministre des Armées de détailler son offre militaire.

Ce défilé commémore le soulèvement populaire de la ville d’Athènes, contre l’empire ottoman, qui déboucha finalement sur l’indépendance de la capitale grecque le 25 mars 1821. Florence Parly y assistera donc, et pourra observer quatre chasseurs Rafale invités pour l’occasion. Pour rappel, la Grèce fait partie des derniers États à avoir commandé cet appareil auprès de Dassault Aviation.

La France pourrait céder deux de ses frégates

D’autres représentants des pays ayant aidé la Grèce à obtenir son indépendance seront également présents. Mais c’est la France qui se distinguera le plus par sa présence. Outre les Rafale et la ministre des Armées, on notera également la présence d’une frégate militaire française, stationnée dans le port du Pirée, à l’occasion d’une escale.

Ce qui n’est pas un hasard. Outre son aviation de chasse, la Grèce souhaite également renouveler une partie de sa flotte navale. Le pays veut acquérir quatre frégates neuves, mais également disposer de deux frégates d’occasion, et rénover quatre de ses frégates Hydra. La France devrait livrer à ce titre deux frégates lancées au début des années 90, le Jean Bart le Latouche-Tréville.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.