Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Mali : trois bases de l’armée françaises attaquées




Publié par le 3 Décembre 2020

Les tirs de roquette qui ont frappé trois bases de l’armée française de Kidal, Ménaka et Gao, au Mali n’ont fait aucune victime.



Trois attaques contre des bases françaises au Mali

Plus de peur que de mal… Trois bases de l’armée française ont été attaquées le 30 novembre dernier. Ces attaques à la roquette ont eu lieu dans le nord et l’est du Mali, sur des bases de l’armée française situées à Kidal, à Ménaka et à Gao. Heureusement, ces attaques n’ont fait aucune victime du côté des soldats français, a notamment précisé le porte-parole de l’Armée française, Thomas Romiguier.

Ce dernier a ajouté que seule la base de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), située à Kidal, aurait subi quelques dommages suite aux attaques à la roquette, une dizaine d’ogives. Une base située non loin du camp français.

Plus de 5.000 soldats français au Sahel

Les attaques ont été revendiquées par la branche d’Al-Qaïda, au Sahel. De son côté, les Nations unies ont condamné cette attaque dont les dégâts sont en cours d’évaluation. Des exactions qui témoignent une fois encore des violences dont est victime le nord du pays, qui demeure à l’heure actuelle l’un des foyers principaux d’action des jihadistes, et ce en dépit de l’engagement de la Minusma et des forces françaises.

Des attaques qui surviennent quelques jours seulement après l’élimination, par l’Armée française, du chef militaire de la branche d’Al-Qaïda au Sahel, Bah Ag Moussa, durant une opération le 10 novembre dernier. Pour rappel, plus de 5.000 militaires sont actuellement déployés au Sahel, dans le cadre de la force Barkhane.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?