Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La demande en mariage, l’image de ce 14 juillet 2021




Publié par le 15 Juillet 2021

Malgré une météo maussade, le défilé du 14 juillet s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’occasion pour un soldat de faire sa demande en mariage, sur les Champs-Élysées.



Une demande en mariage peu banale

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter
Défiler sur la plus belle avenue du monde peut déjà être une source de stress pour un soldat. Il faut se lever tôt, voire très tôt, ne pas faire d’impair et connaître ses gestes par cœur. Mais quand on ajoute à cela une demande en mariage, la pression peut tout à fait gagner en intensité. C’est pourtant ce qu’a choisi de faire cet aspirant de l’Académie militaire de Saint Cyr Coëtquidan.

 
Dans une séquence particulièrement remarquée sur les réseaux sociaux, et même reprise par le compte officiel de l’Armée de Terre, on peut apercevoir ce jeune soldat aux côtés de sa copine, venue assister au défilé. En uniforme, le jeune homme finit par poser un genou au sol, en pleine avenue des Champs-Élysées, et faire sa demande en mariage à sa promise.

L'image du défilé sur les réseaux sociaux

On ne connaît pas clairement la réponse de cette dernière. On peut néanmoins supposer qu’elle aura été positive, puisqu’on peut voir le militaire passer la bague au doigt de sa compagne. Avant de l’embrasser sous les applaudissements du public réuni sur les bordures de l’avenue afin d’assister au défilé. Sans s’en rendre compte, ce jeune soldat aura volé la vedette à bien des unités avec sa demande en mariage !

De quoi faire oublier les petits couacs du défilé, à commencer par la météo maussade ayant entraîné un petit retard au niveau du défilé aérien, ou encore la chute de deux gendarmes de la Garde républicaine à cheval, devant la tribune présidentielle. Un incident qui a visiblement embêté Emmanuel Macron et son épouse.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?