Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La commande indonésienne de Rafale officiellement en vigueur




Publié par le 22 Septembre 2022

En février dernier, l’Indonésie avait signé deux contrats avec Dassault Aviation dans le but de se procurer 42 chasseurs Rafale. L’acompte du premier contrat, portant sur une commande de six appareils, vient d’être versé.



Une commande de 42 chasseurs Rafale

L’Indonésie fait partie des derniers clients de l’industriel aéronautique Dassault Aviation. Mais pas des moindres. En février dernier, créant la surprise, le ministère indonésien de la Défense avait signé deux contrats avec le groupe français, portant sur la commande de 42 chasseurs Rafale. Une première pour la France qui n’avait jusqu’alors jamais réussi à s’imposer dans ce pays, face au firmes américaines, russes, britanniques et sud-coréennes.

La commande de ces 42 chasseurs Rafale se décomposait alors comme suit : un premier contrat portant sur l’acquisition et la livraison de six chasseurs, et un autre sur les 36 restants. En juillet dernier, les commandes n’avaient toujours pas été prises en compte, en l’absence de versement d’un premier acompte. C’est désormais chose faite puisque d’après La Tribune, l’Indonésie se serait acquittée de cette première somme.

Le septième client de Dassault Aviation pour le Rafale

Comme pour symboliser le versement de cet acompte, et l’ouverture officielle des deux commandes, trois chasseurs Rafale, accompagnés de deux avions-ravitailleurs A330 MRTT Phénix, ainsi qu’un A400M Atlas de l’armée de l’Air & de l’Espace ont atterri récemment en Indonésie, dans le cadre de la mission Pégase 2022. Une escale qui n’est pas passée inaperçue.

L’Indonésie devient officiellement le septième client de Dassault Aviation pour le Rafale. Devant elle, on retrouve l’Égypte et ses 55 exemplaires, le Qatar et ses 36 appareils, l’Inde et ses 36 chasseurs, la Grèce et ses 24 unités, et la Croatie et ses 12 Rafale d’occasion. Sans oublier les Émirats arabes unis, qui restent le principal client de l’avionneur, avec pas moins de 80 Rafale commandés.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.