Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La Légion au Japon pour des exercices militaires




Publié par le 17 Mai 2021

C’est la première fois que la Légion étrangère participe à des exercices militaires au pays du soleil levant.



La Légion étrangère a participé à l'exercice Arc 21

Wikipedia
Wikipedia
Une première ! Du 10 au 16 mai dernier, la Légion étrangère a participé à un exercice militaire de grande ampleur, au Japon. Baptisé Arc 21, cet exercice s’est tenu sur le Camp Ainoura, puis sur le terrain de manœuvres de Kirishima, dans la péninsule de Kuyshu. L’occasion pour les légionnaires de combattre, en situation d’exercice, aux côtés de marines américains, et d’une centaine de soldats japonais.

En tout, une soixantaine de légionnaires de la 6ème brigade légère blindée de Nîmes sont partis, aux côtés de leurs homologues japonais et américains, à la reconquête d’une île japonaise face à un ennemi imaginaire, qui pourrait être, à tout hasard, la Chine. Cette dernière n’a d’ailleurs que peu goûté ce genre de démonstration, ironisant sur des manœuvres « de peu d’importance militaire ».

Un exercice appuyé par les bâtiments de la mission Jeanne d'Arc 2021

Outre les troupes au sol, l’exercice comptait également une dizaine de navires japonais, français et américains, rejoints par une frégate australienne. Le tout appuyant une force d’assaut qui fut héliportée le 15 mai dernier sur l’île, afin de reprendre un centre urbain. En dépit de son goût modéré pour Arc 21, la Chine aura pu observer la rapidité d’action de la Légion étrangère, sur le sol asiatique.

Côté français, les légionnaires étaient épaulés depuis la mer par le porte-hélicoptères d’assaut Tonnerre, ainsi que par la frégate Surcouf. Deux bâtiments déployés dans les eaux asiatiques avec la mission Jeanne d’Arc 2021, dont l’objectif est de former les officiers de la Marine nationale, et d’œuvrer à la coopération internationale. Ce qu’a brillamment démontré Arc 21.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?