Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La France a un incroyable talent : victoire du chœur de Saint- Cyr




Publié par le 23 Décembre 2021

La chorale de l’Académie militaire de Saint-Cyr a remporté mercredi 22 décembre la finale de l’émission La France a un incroyable talent.



Saint Cyr a un incroyable talent

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube
Les quarante élèves de l’Académie militaire de Saint-Cyr ont remporté mercredi 22 décembre dernier la finale de l’émission La France a un incroyable talent, sur M6. Composant le chœur de Saint-Cyr, ces jeunes élèves-officiers sont ceux qui, parmi tous les finalistes, ont recueilli le plus de votes du public, après avoir interprété un medley composé notamment d’une version inédite de la Marseillaise, et de « En traineau », une adaptation du chant traditionnel russe Katioucha.

Cette victoire leur a permis de remporter la somme de 100.000 euros. Avant la finale, le chœur de Saint-Cyr avait annoncé que s’il gagnait, il reverserait cette somme aux associations de soutien aux blessés et aux familles de soldats décédés. Le chœur de Saint-Cyr espère également pouvoir enregistrer un CD, qui permettra, à l’image de leur passage dans cette émission, de faire davantage connaître l’armée au grand public.

Propulsés directement en finale

Les élèves-officiers ont avoué avoir travaillé très dur pour la réalisation de ce medley. En fin d’émission, Paul, le chef de chœur, a notamment indiqué avoir « voulu faire quelque chose de plus technique que la première fois ». Lors de leur premier passage, ils avaient conquis le jury de l’émission en interprétant la chanson « Larmes d’Ivoire », un morceau qui évoque un père disparu au combat.

Lors de ce premier passage, les élèves-officiers avaient été propulsés directement en finale, grâce au « Golden Buzzer » enclenché par l’animatrice Karine Le Marchand, émue aux larmes. Les choristes de la promotion Général Caillaud n’ont pas manqué de remercier hier soir le public pour avoir voté en leur faveur, n’en déplaise aux nombreux internautes choqués par une telle participation.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Août 2022 - 08:49 L’armée russe en manœuvre au Venezuela