Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Coronavirus : un défilé du 14 juillet à huis clos




Publié par le 13 Juillet 2020

Situation sanitaire exceptionnelle oblige, le traditionnel défilé du 14 juillet se tiendra bien à Paris sur les Champs-Elysées, mais à huis clos, avec un public réduit au minimum.



Un défilé du 14 juillet sans public

Wikipedia
Wikipedia
La crise sanitaire n’aura finalement pas empêché le traditionnel défilé du 14 juillet de se tenir, comme chaque année, sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. Mais en raison de ce contexte particulier, plusieurs changements de taille sont à relever. Tout d’abord, et c’est la principale information, le défilé se tiendra à huis clos, avec un public réduit au maximum, afin d’éviter les risques de propagation du Covid-19.

Ensuite, il est à noter que ce défilé sera beaucoup plus petit, et plus court, que ceux des années précédentes, et cela toujours pour les mêmes raisons. Cela dit, la crise sanitaire qui a secoué la France pendant de longs mois, et qui reste bien présente sur le territoire, sera l’occasion de rendre hommage aux soignants qui ont été en première ligne pendant le gros de l’épidémie.

Le personnel soignant et la figure du général de Gaulle à l'honneur

Ainsi, on pourra observer, depuis sa télévision, un défilé du service de santé des armées : un bloc de personnels soignants des hôpitaux d’instruction des armées (HIA, des centres médicaux des armées (CMA), des élèves de l’école de santé des armées (ESA), des internes praticiens (EVDG), et des élèves de l’école paramédicale du personnel des armées (EPPA). On pourra également noter la présence, dans le ciel, d’Airbus A400M, les avions qui ont réalisé les évacuations sanitaires sur tout le territoire, durant le confinement.

Le défilé durera une heure, avec la présence de 52 avions, 18 hélicoptères, et 39 brigades des forces de sécurité et de défense. À noter que cette année, l’animation d’ouverture sera rendue en hommage au général de Gaulle, avec la présence, dans le ciel, de forces militaires britanniques. Tout au long de la journée, un Village Recrutement sera présent sur l’esplanade des Invalides, afin de permettre à la population d’aller directement à la rencontre de leurs soldats.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >