Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Calais : une enquête ouverte après un rodéo motorisé de l’armée près un camp de migrants




Publié par le 20 Décembre 2021

Des militaires de l’opération Sentinelle ont été filmés à bord d’un 4x4 de l’Armée en train de faire des dérapages à proximité d’un camp de migrants, à Calais. Une enquête de commandement a été ouverte.



Des dérapages près d'un camp de migrants

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter
Pas vu pas pris, pris puni ! Les soldats qui ont voulu vivre quelques sensations fortes à bord de leur 4x4 de dotation risquent de passer un mauvais moment. Dimanche dernier, les migrants de Calais ont assisté à un drôle de rodéo aux abords de leur camp. Un 4x4 de l’Armée de Terre, effectuant de nombreux dérapages sur un terrain vague, boueux. Une scène filmée et rapportée sur les réseaux sociaux.

 
On y voit le 4x4 effectuer plusieurs drifts non loin des migrants massés pour observer la scène. A la fin de la vidéo, pas de chance pour les soldats à bord : le 4x4 finit par s’embourber. Dans une seconde vidéo, on peut voir plusieurs soldats tenter de dégager le véhicule de la boue, aidé par un camion militaire, ainsi que par des réfugiés venus prêter main forte ! Un vrai gag !

Une enquête de commandement ouverte

Une blague qui ne semble en revanche pas du goût du ministère des Armées. Contacté par France Télévisions, l’état-major des Armées a qualifié ces faits d’inadmissible. Une enquête de commandement a d’ailleurs été ouverte. Le ministère des Armées a
ajouté qu’une fois que les faits seraient établis, il y aura des sanctions qui tomberont.

Une scène dont auront profité plusieurs élus pour dénoncer le traitement, qualifié d’inhumain, des migrants à Calais. Une association en a également profité pour dénoncer ses difficultés d’accès et d’aide aux réfugiés. "A Calais, en plein milieu d’un campement où hier encore une association a été verbalisée pour distribution de nourriture, une voiture du plan Vigipirate décide sans aucune gêne de se la jouer Fast & Furious. Manque de bol, on dirait le remake français" peut-on lire sur son compte Twitter. Bref, une polémique de plus sur un sujet déjà sensible.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.