Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec Nos Blessés : retour sur un élan de soutien exceptionnel




Publié par le 30 Juin 2022

Sous la houlette du général Pierre Schill et de l’athlète Tony Estanguet, l’opération Avec Nos Blessés s’est achevée samedi 25 juin dernier, au parc André Citroën de Paris.



Avec Nos Blessés : plus d'un million de kilomètres parcourus

Defense.gouv
Defense.gouv
Plus d’un million de kilomètres effectués au profit des soldats blessés des Armées françaises. 1 112 240 kilomètres très précisément. Ce seul chiffre résume à lui-seul l’engouement des militaires, mais également de nombreux civils, pour l’opération Avec Nos Blessés, lancée par le ministère des Armées. « Un grand succès » aura déclaré le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de Terre, sur son compte Twitter.

Plus d’un million de kilomètres, dont 575.000 parcourus sur la seule année passée. Le témoignage bouleversant d’une communauté de sportifs, professionnels ou amateurs, qui a redoublé d’efforts et joué le jeu, pour témoigner son soutien envers ceux qui sont allés jusqu’au bout de leur devoir, avec honneur, pour servir leur pays. Parfois en gardant de profondes séquelles.

Une clôture célébrée à Paris

Cette opération s’est achevée samedi 25 juin dernier à Paris, au parc André Citroën. Une clôture en beauté qui s’est déroulée en plusieurs étapes. Tout d’abord une cérémonie des couleurs autour du monument aux morts en opération extérieure. Suivie d’une marche course effectuée par l’ensemble des participants, et lancée par le parrain de l’opération, le triple champion olympique Tony Estanguet.

De nombreux organismes institutionnels étaient présents sur des stands afin de présenter leur action en faveur des blessés des Armées françaises. Autant dire qu’un bel élan de fraternité soufflait sur Paris ce jour-là, avec comme leitmotiv : se rétablir par le sport, et comme ligne directrice : les armées ne laissent personne au bord du chemin.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Août 2022 - 08:49 L’armée russe en manœuvre au Venezuela