Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

« Avec Nos Blessés » : Tony Estanguet donne le coup d’envoi de l’opération




Publié par le 11 Avril 2022

Comme l’année dernière, le ministère des Armées organise cette année une opération à laquelle tout le monde peut participer. « Avec Nos Blessés ». Le but est de faire un maximum de sport en soutien aux blessés des forces armées.



« Ceux qui servent leur pays méritent d'être soutenus »

Avec Nos Blessés - Defense.gouv
Avec Nos Blessés - Defense.gouv
Vous avez le choix des armes. Course à pied, vélo, rameur, voire toute autre discipline sportive. Comme l’année dernière, le ministère des Armées lance l’opération « Avec Nos Blessés ». Cette année, c’est le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet qui parraine l’opération, aux côtés du général Pierre Schill, le chef d’état-major de l’Armée de Terre. Une opération à laquelle chacun est appelé à participer.

« Cette année, nous associons à cet événement nos camarades appartenant aux autres forces armées. Nous ne serons jamais assez nombreux pour fédérer toutes les solidarités au profit des blessés et de leurs familles. Nous sommes tous convaincus que ceux qui servent leur pays méritent d’être soutenus lorsqu’ils sont blessés », a notamment expliqué le CEMAT dans une vidéo annonçant le lancement de l’opération.

Une participation sportive et digitale

Il s’agit de la sixième édition de cette opération qui a pour but d’accumuler les kilomètres au compteur de la solidarité. Président de Paris 2024, Tony Estanguet est le parrain de l’édition 2022. « Au-delà des valeurs communes que partagent le sport et les armées autour du courage, du dépassement de soi, de la résilience, de l’effort », le triple champion olympique de canoë rappelle que les JO et les blessés de guerre, c’est une vieille histoire.

En 1948, un neurologue allemand organise une compétition sportive pour ses patients, tous des blessés de la seconde guerre mondiale. C’est le début des Jeux paralympiques. Pour participer à cette opération, rien de plus simple : il vous suffit de publier vos performances sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram ou encore Facebook, grâce aux hashtags #TenirLEffort et #AvecNosBlessés.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.