Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

PGM Précision dévoile son nouveau fusil « Ultima Ratio »




Publié par le 20 Juin 2022

Exporté dans pas moins de 45 pays, le fusil de précision « Ultima Ratio » fait peau neuve. Son fabricant, le Français PGM Précision, l’a présenté durant le dernier salon Eurosatory.



Une nouvelle version pour un fusil de précision de qualité

Le fusil de précision « Ultima Ratio » fait peau neuve. (c) Wikipedia
Le fusil de précision « Ultima Ratio » fait peau neuve. (c) Wikipedia
Qui a dit que les Français ne savaient plus fabriquer d’armes à feu ? Des industriels tels que Lebel ou encore PGM Précision tentent, malgré l’attrait que peuvent représenter certaines marques allemandes ou belges, à démontrer le savoir-faire de l’Hexagone en la matière. Illustration lors du dernier salon Eurosatory, avec une arme destinée aux tireurs d’élite, et pas n’importe laquelle.

Il s’agit du fusil de précision Ultima Ratio, fabriqué par PGM Précision, une société fondée en 1991 en Haute-Savoie, et qui s’est très rapidement fait connaître en commercialisant son fusil de tireur d’élite « Ultima Ratio ». Utilisé en France par le RAID, le GIGN et la Brigade de recherche et d’intervention de Paris, cette arme s’est également exportée dans pas moins de 45 pays. C’est dire son succès.

Une portée de 1.000 mètres et quatre canons interchangeables

Durant le dernier salon Eurosatory, PGM Précision a dévoilé la nouvelle version de cette arme. Une version qui aura réclamé trois années de recherche et de développement. Le nouvel « Ultima Ratio » reprend les principes de la première version, en intégrant des innovations propres à une autre arme de PGM Précision, le mini-Hécate II, utilisé par les forces spéciales des Armées.

Ce nouveau fusil dispose d’une portée de 1.000 mètres, avec quatre canons interchangeables en l’espace de 30 secondes seulement. Il est conçu pour tirer des munitions en calibre 308 W, mais il peut tirer également des cartouches de 11 calibres différents en fonction de sa configuration. Il bénéficie enfin d’une crosse repliable côté culasse, d’une béquille amovible et d’un bi-pied positionnable sur deux points, sans oublier un rail pour accessoires UIT.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.