Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Lockheed Martin dévoile le canon laser le plus puissant jamais conçu




Publié par Paul Malo le 3 Août 2023

Il serait le plus puissant au monde : le canon laser de Lockheed Martin, utilisable demain tant depuis un avion qu’un navire de guerre, propose désormais 500 kW de puissance.



Les armes laser du futur

Crédit : Lockheed Martin
Crédit : Lockheed Martin
Peu à peu, la réalité rattrape la science-fiction... Si les avions de chasse sont encore loin de ressembler aux chasseurs des films de la saga Star Wars, les armes laser, elles, font de plus en plus partie de la réalité. Ainsi, Lockheed Martin vient, par un communiqué, d’annoncer le canon laser le plus puissant du monde.

« Lockheed Martin a investi en prévision de la demande du ministère de la Défense pour des armes laser dotées de couches de protection supplémentaires avec des chargeurs profonds, un faible coût par engagement, une vitesse de livraison élevée de la lumière et une réponse de haute précision réduisant la logistique. exigences », explique Rick Cordaro, vice-président de Mission Systems & Weapons, chez Lockheed Martin.
 

Des armes de haute puissance pour l'US Army

Ce laser de 500 kW prendra en compte les leçons tirées du système de 300 kW antérieur. Ce laser, le plus puissant que Lockheed Martin ait produit, dépasse en effet le laser de classe 300 kW développé auparavant pour la défense américaine. Il devrait pouvoir être utilisé tant à bord d’avions que de navires de guerre, notamment pour lutter contre une menace croissante, celle des drones.

Ce laser de classe 500 kW est la deuxième phase de la High Energy Laser Scaling Initiative (HELSI). Elle vise à augmenter le niveau de puissance du laser tout en obtenant une excellente qualité de faisceau et en optimisant l'efficacité, la taille, le poids et le volume des sources laser à haute énergie à onde continue. « Prouver cette capacité réduira les risques pour l'acquisition et la mise en service par le ministère de la Défense de systèmes d'armes laser de haute puissance pour les six branches militaires », explique Lockheed Martin.



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2024 - 11:20 L'avenir du Tigre : un hélicoptère robotisé ?