Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Les commandos des Royal Marines testent le jet pack




Publié par le 6 Mai 2021

Une vidéo virale sur Internet a montré des commandos des Royal Marines britanniques s’entraîner à prendre d’assaut un bateau, en pleine mer. Impressionnant.



Quand des Royal Marines s'entraînent au jet pack

Gravity Industries
Gravity Industries
D’ici quelques temps, le jet pack fera peut être partie de l’équipement standard du commando britannique. La marine de sa gracieuse majesté y croit fermement. Une vidéo, virale sur le web, a montré plusieurs commandos des Royal Marines en pleine utilisation d’un jet pack, en pleine mer. Dans la vidéo, on peut voir plusieurs soldats d’élite décoller avec leur jet pack d’un Zodiac afin de prendre d’assaut un bateau en mouvement sur l’eau.
 
L’objectif de ces entraînements est de voir si le jet pack, un équipement imposant qui permet à une personne de se déplacer rapidement dans les airs, peut s’intégrer dans les phases opérationnelles des commandos marine britanniques : infiltration, extraction, prise d’assaut. Les exemples d’illustration sont nombreux dans le quotidien de ces soldats d’élite.


Une vitesse de 300 km/h

Le jet pack en question, appelé Jet Suit, et que l’on doit à l’entreprise Gravity Industries, permettra prochainement à ces soldats d’évoluer à la vitesse de 300 km/h dans les airs. Les tests devraient se poursuivre dans les mois à venir, après ces trois journées passées en mer. Trois journées qui semble-t-il ont été efficaces au regard de la maîtrise de ces engins par les militaires.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que de telles combinaisons de vol sont aperçues en train d’évoluer autour des bâtiments de la Royal Navy. Le fondateur de Gravity Industries, Richard Browning, a servi auparavant dans les Royal Marines avant de se lancer dans le jet pack. Un outil qui peut donner un avantage certain en situation de combat pour les commandos.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?