Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La France lance son premier missile de croisière depuis un sous-marin




Publié par le 22 Octobre 2020

Le Suffren, le nouveau sous-marin français à propulsion nucléaire ne sera livré qu’à la fin de l’année. Il vient néanmoins de réussir le premier tir de missile de croisière français depuis un submersible.



Une rupture stratégique

Wikipedia
Wikipedia
La France va améliorer son arsenal militaire. Les autorités militaires françaises ont réussi pour la première fois le lancement d’un missile de croisière, depuis un sous-marin. Ce tir test a été effectué mardi 21 octobre dernier au large de Biscarrosse, dans le sud-ouest du pays, depuis un sous-marin à propulsion nucléaire, le Suffren. Un tir réalisé avec succès pour ce missile de croisière naval (MdCN).

La ministre des Armées, Florence Parly, s’est félicitée d’un tel lancement. La ministre des Armées y voit « une véritable rupture stratégique », tout en rappelant sa fierté envers les marins, la Direction générale de l’armement, et l’industrie française. Florence Parly a expliqué que le lancement réussi de ce missile conférait « une nouvelle capacité stratégique » à la Marine nationale.

S'attaquer à des cibles terrestres longue distance

Ce lancement de missile est loin d’être anodin. Jusqu’à présent, les sous-marins français pouvaient frapper deux types de cibles : d’autres sous-marins ennemis, et des navires de surface. Désormais, les submersibles français pourront s’attaquer à des cibles longue distance, comme des infrastructures terrestres lourdes. Et à l’heure actuelle, peu de pays peuvent se vanter de posséder une telle technologie.

Quant au Suffren, il est le premier exemplaire d’une série de six nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque (SNA).  Des engins redoutables car plus discrets, mais également plus lourdement armés. Ce sous-marin doit être livré d’ici la fin de l’année 2020. Il entrera officiellement en service au sein de la Royale l’année prochaine.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Novembre 2020 - 10:32 L’armée française teste un laser anti-drones