Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

L’armée chinoise simule une attaque contre les États-Unis en vidéo




Publié par le 21 Septembre 2020

Dans une vidéo digne d’Hollywood, l’armée chinoise a envoyé un message adressé directement aux États-Unis, en simulant l’attaque d’une base américaine.



L'armée chinoise se la joue Top Gun

La copie chinoise de Top Gun ? Non ! Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’armée chinoise a simulé l’attaque de ce qui semble être une base militaire américaine. Tous les plans dignes d’Hollywood y sont : un bombardier H-6 au décollage, des pilotes discutant entre eux sur leur base aérienne, des tirs de missile, des explosions. On se croirait véritablement au cinéma.

Sauf que ce cinéma semble être la démonstration des capacités militaires aériennes de la Chine, à l’encontre d’une base militaire américaine. Ainsi, la photo satellite utilisée dans la vidéo laisse penser à la base militaire américaine de l’île de Guam. Une base située dans le Pacifique, non loin de l’Asie, et donc de la Chine. Une coïncidence ? Pas vraiment.

 

Une démonstration de force dans un contexte diplomatique tendu

Depuis quelques jours, les forces militaires chinoises effectuent des manœuvres non loin du détroit de Taïwan. Et cela, alors qu’un membre du département américain est actuellement en visite sur l’île. Une véritable première depuis 40 ans que n’a pas forcément digéré le régime chinois, qui considère l’île comme une véritable part de son territoire. Une vidéo qui intervient donc comme une énième démonstration de force de la part de Pékin, à l’encontre de Washington.

Dans cette vidéo, intitulée « Le Dieu de la Guerre », on peut notamment lire : « nous sommes les défenseurs de la sécurité aérienne de la patrie. Nous avons la mission et la capacité de toujours défendre la sécurité du ciel de la patrie ». On peut donc estimer que le message est lancé. Reste à savoir si les pilotes américains auront à cœur de produire une vidéo, afin de répondre à leurs adversaires chinois ! En attendant la sortie du prochain Top Gun…




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 11:50 L’armée chinoise teste des drones kamikazes