Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Georges Soros à la conquête de l'Afrique




Publié par Lauria Zenou le 28 Juin 2021

Il s’est juré de «démolir le Président Trump», Trump l’a désigné comme « une menace pour la sécurité nationale» : qui est George Soros, l’homme qui a déclaré la guerre au Président américain ?




"Les réseaux Soros, à la conquête de l'Afrique , des réseaux d’influence à la conquête du monde" par Stéphanie ERBS, Vincent BARBE et Olivier LAURENT. Disponible en cliquant ici .

Il s’est juré de «démolir le Président Trump», Trump l’a désigné comme « une menace pour la sécurité nationale» : qui est George Soros, l’homme qui a déclaré la guerre au Président américain ?  Spéculateur, milliardaire, philanthrope, George Soros est connu pour avoir fait « sauter » la banque d’Angleterre et contribué au renversement de nombreux régimes politiques. Les auteurs ont choisi de nous le faire découvrir au travers de son action en Afrique.
Deux des facettes du personnage peuvent être observées : Soros le philanthrope, qui apporte son soutien aux mouvements citoyens, aux ONG et aux médias pour officiellement promouvoir la démocratie et les libertés. Et Soros le spéculateur, qui investit dans les secteurs les plus controversés : mines, pétrole, OGM, biocarburants…
Le tout avec le support des cercles de pouvoir américanoatlantistes.  Ambivalence, cynisme ou pragmatisme ? Avec cette plongée en SOROSAFRIQUE, les auteurs analysent méthodiquement un système d’influence parmi les plus puissants et les plus opaques de la planète. 

Vidéo réalisée par Thibault van den Bossche




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Juin 2021 - 11:37 Greta Thunberg, ennemie de l'écologie?

 

Point de vue

Mexique, la Révolution contre la Révolution

Deux défaites : le Viet Nam et l’Afghanistan

De génération mutilée à génération engagée, n’y a-t-il qu’un pas ?

Quelles conditions pour une coopération transatlantique rénovée et fructueuse ?