Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Emmanuel Macron va présenter ses vœux aux armées depuis Brest




Publié par le 18 Janvier 2021

Mieux vaut tard que jamais. Le président de la République se déplacera mardi 19 janvier jusqu’à Brest, afin de présenter ses vœux aux armées.



Des voeux aux armées depuis Brest

Wikipedia
Wikipedia
Direction le Finistère pour Emmanuel Macron. C’est depuis Brest, ville phare de ce département appelé « Penn ar Bed » en breton, « le bout de la terre », que le chef de l’État va présenter ses vœux aux forces armées. Au programme de ce déplacement, une visite prévue à l’école des Mousses, puis une visite de la frégate multi-missions Bretagne. Il sera bien évidemment accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, et de la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq.

L’occasion pour le président de la République d’effectuer un tour d’horizon des interventions militaires françaises, et notamment au Sahel avec l’opération Barkhane. L’occasion également de présenter les enjeux et les défis qui se posent pour les Armées françaises pour l’année 2021. Le tout dans un discours prononcé à la Préfecture maritime dans l’après-midi.

Pas d'annonces sur le Sahel

Il va sans dire que le chef de l’État sera particulièrement attendu s’agissant de la stratégie militaire française au Sahel. D’autant plus après les dernières pertes enregistrées par les forces armées françaises au Mali, et cela huit ans après le début de l’intervention française. Pour autant, explique son entourage, il ne devrait pas faire d’annonce spécifique durant ce déplacement breton.

Durant ce déplacement, Emmanuel Macron devrait s’entretenir avec des mousses du Centre d’instruction navale, sur leur parcours de formation jusqu’à obtenir un emploi opérationnel au sein des forces armées. Il se rendra également sur la frégate Bretagne, afin de rencontrer des marins dans leur environnement opérationnel.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.