Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Pas de video

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Durant l’été, les Armées restent mobilisées




Publié par le 5 Août 2021

Alors qu’une grande majorité de Français profite de l’été pour souffler et prendre des vacances, les Armées restent mobilisées avec plusieurs missions sur le sol national.



Les missions de l'Armée durant l'été

Durant l’été, les Armées restent mobilisées
Sentinelle, Héphaïstos, Résilience. Les points d’attention des Armées durant cet été ne manquent pas. La France a beau être au ralenti, et les Français profiter d’un repos bien mérité, une grande partie des forces armées reste sur le pied de guerre, mobilisée à travers plusieurs missions d’importance sur le sol national.

La première, amorcée en 2015 face à la menace terroriste qui pèse sur l’Hexagone, c’est bien entendu la mission Sentinelle. Elle mobilise pas moins de 10.000 hommes chargés d’accomplir des missions de sécurisation en complément, et en appui des forces de sécurité intérieures traditionnelles que sont la police et la gendarmerie. Durant l’été, Sentinelle se focalisera sur les grands événements culturels.

Feux de forêts et Covid-19

Héphaïstos est moins connue. Pourtant, cette mission fait partie des engagements annuels des Armées en période estivale. L’objectif est d’assurer la protection de la population et du patrimoine écologique. En clair, faire face à l’aggravation des feux de forêts, notamment en zone méditerranéenne. Une mission qui compte une cinquantaine de soldats, trois hélicoptères et une vingtaine de véhicules.

La mission la plus actuelle en raison du contexte, reste enfin l’opération Résilience. Il s’agit d’une mobilisation exceptionnelle des forces armées depuis le début de la crise sanitaire. Depuis le mois de mars, l’effort a été porté sur l’aide à la vaccination des Français avec 11 grands centres de vaccination gérés en partie ou totalement par les Armées.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 10:08 Eric Denécé : "La nouvelle guerre secrète"