Enderi






Facebook
Twitter
YouTube

















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Ce drone guerrier peut traquer l'ennemi à l'intérieur d'un bâtiment




Publié par le 5 Octobre 2020

L'armée britannique est actuellement en train de tester un drone guerrier capable de suivre et d'éliminer des ennemis, à l'intérieur d'immeubles.



Un drone capable de neutraliser des cibles ennemies à l'intérieur d'un immeuble

Wikipedia
Wikipedia
La guerre du futur est en marche. La Royal Air Force, l'armée de l'air britannique, est actuellement en train de tester un drone révolutionnaire. Baptisé I9, ce drone guerrier est capable de pénétrer dans des bâtiments, de reconnaître des ennemis grâce à une intelligence artificielle développée, et de les traiter sur ordre humain donné à distance.

Ce drone ne peut pas et ne doit pas neutraliser un ennemi sans ordre humain. Cela dit, il est doté d'une intelligence artificielle poussée qui lui permet de reconnaître une cible hostile. Sur commande humaine, il peut ensuite la neutraliser grâce à un fusil tirant des cartouches de chasse, un pistolet, voire des mini lance-roquettes.

Le vol en milieu fermé résolu

Digne d'un gadget de Q dans James Bond, ce drone est donc capable de pénétrer n'importe quel endroit, afin d'obtenir des informations essentielles pour les soldats sur le terrain, mais également pour intervenir si c'est nécessaire. Un drone qui aura le mérite d'avoir réussi à résoudre un problème très complexe : le vol en milieu fermé.

Pour cela, ce drone est muni de six hélices qui ne rejettent pas l'air vers le bas, ne déséquilibrant pas l'appareil. Par ailleurs, le tir du fusil installé sur le drone ne déstabiliserait également pas cette machine, ce qui la rendrait particulièrement performante dans des situations de combat en zone urbaine.




Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 11:50 L’armée chinoise teste des drones kamikazes