Enderi
RSS
Twitter

Le portail des thématiques industrielles et économiques internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Farnborough International Airshow 2014



Publié par La Rédaction le 7 Juillet 2014

Du 14 au 20 juillet se tiendra en Angleterre le salon aéronautique international de Farnborough. Équivalent d'Outre-Manche du salon du Bourget, le Farnborough International Airshow 2014 réunira pour la 49ème fois industriels et acteurs du monde de la défense et de l'aérospatial. Accueillant visiteurs et professionnels du secteur venant du monde entier, ce salon de grande envergure a notamment construit sa réputation sur la qualité des démonstrations en vol.



Airbus A380 encadré par la patrouille d'acrobaties aériennes des Red Arrows (Licence Creative Commons)
Airbus A380 encadré par la patrouille d'acrobaties aériennes des Red Arrows (Licence Creative Commons)

Dans leur dernier communiqué de presse, les organisateurs du Farnborough International Airshow 2014  ont confirmé q'un nombre record d'avions et d'exposants devrait participer cette année aussi bien aux expositions statiques qu'aux démonstrations en vol. Le programme de ces dernières est d'ailleurs prévu pour être particulièrement conséquent. A ce jour plus de 70 avions sont attendus dans le cadre de l'exposition statique et 23 autres devraient assurer les démonstrations en vol. Le FIA est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les grands constructeurs et systémiers aéronautiques et de défense. Y seront notamment présents Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer, Finmeccanica, GKN, Lockheed Martin ou encore Rolls-Royce.
 
Le spectacle donnera lieu également à un certain nombre de premières, incluant la venue d'un F-35 Lightning, d'un Textron Airland Scorpion, et de certains matériels à l'histoire prestigieuse, tels qu'un ME262 et un Sea Harrier de la marine espagnole. 
 
Le thème de cette année retenu pour les démonstrations publiques et le spectacle aérien publique est le centenaire de l'aviation. Il mettra en vedette des aéronefs de chaque décennie du siècle passé. Le week-end ouvert du public sera également l'occasion de commémorer le 100ème anniversaire du début de la première guerre mondiale : l'exposition statique présentera des exemples d'avions depuis l'aube de l'aviation jusqu'à la première guerre mondiale, avec par exemple un Sopwith Camel, le Wright Flyer et le Blériot XI. 
 
Farnborough International Airshow 2006 (Licence Creative Commons)
Farnborough International Airshow 2006 (Licence Creative Commons)