Enderi
RSS
Twitter

Le portail des thématiques industrielles et économiques internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Découvrez le « Guide pratique de formation par la simulation »



Publié par La Rédaction le 2 Février 2015

​En cette rentrée 2015, VA PRESS annonce la publication du « Guide pratique de formation par la simulation » écrit par Louis Bernard. Cet ouvrage pratico-pratique constitue une plongée originale dans un monde encore trop peu connu, celui de l’apprentissage par l’expérience et la simulation.



Découvrez le « Guide pratique de formation par la simulation »
« On n’a jamais appris à faire du vélo dans un livre », c’est l’idée que distille Louis Bernard dans son « Guide pratique de formation par la simulation ». Destiné à tous les formateurs, au sens large, ce guide livre de précieux conseils sur l’outil pédagogique qu’est la simulation. De la création de la simulation au précieux débriefing, Louis Bernard livre en toute simplicité et non sans une pointe d’humour, son expérience en la matière et nous questionne plus largement sur notre culture de l’apprentissage.

Préfacé par Pascal Boniface, directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), ce Guide propose un éclairage innovant et une méthode ambitieuse et complète pour un apprentissage investi et pertinent. Il met en perspective les évolutions des méthodes d’enseignement et ouvre la voie à une pédagogie renouvelée : celle de l’apprentissage par l’action. Un outil imparable afin de faire parfaire les savoirs, savoir-faire et les savoir-être de chacun, qui séduit de plus en plus entreprises et organismes de formation.

Prix : 9.90 euros TTC
ISBN 979-10-93240-05-3
80 pages
 

Découvrez le « Guide pratique de formation par la simulation »
Fondateur de Layer cake, le seul cabinet de formation français spécialisé dans la simulation, les serious games, et la gestion de crise,  Louis Bernard conçoit et anime des simulations depuis 2001. Convaincu que la mise en situation est la meilleure solution pour l’enseignement comportemental, il a organisé de nombreux modules au sein d’entreprises et auprès d’étudiants en France comme à l’étranger. Il est également chargé d’enseignement à HEC, à l’IRIS et à la Hebrew University of Jerusalem.




Dans la même rubrique :
< >